Blog du coach

POURQUOI FAIRE LA SIESTE?

La croyance limitante sur la sieste:
😴 réservée aux paresseux/ses
⏳💸 perte de temps et d’argent
❎ sans intérêt

Comment ramollir cette croyance et en faire un levier de performance ?
En la pratiquant.
– Le besoin se fait ressentir entre 13h00 et 15h00
– une sieste de 5 mins (micro) à 20 mins (max) 
– dans un lieu aménagé, ou là où vous pouvez de la façon la plus confortable pour vous
– dans le silence si possible
– à la lumière du jour pour conserver le cycle jour/nuit
– si dans votre tête ça mouline trop, concentrez vous sur un point en appliquant la base de la cohérence cardiaque, inspirez par le nez, expirez par la bouche 5 secondes pour chacun, au bout de 2 mins (+/-), vos paupières vont clignoter plus souvent et seront lourdes, vous pourrez fermer les yeux et continuez à garder le rythme. 

Un besoin non satisfait se manifestera sans cesse avec plus d’intensité, donc écoutez-vous, écoutez votre corps, en répondant à vos besoins, vous vous rendez service et les bienfaits sont réels. 

J’ai toujours fait une micro sieste même si j’ai été moquée, parce que je ressentais concrètement les bénéfices au travers de mon travail et de mon humeur. 

Et vous, faites-vous la sieste ? 🌹

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