Mes cours

STEP 

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour…).

Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.
Il permet de faire du sport de façon ludique. Il renforce l’endurance. Il améliore la coordination, donc la posture. Il renforce la masse musculaire. Il entraîne une importante dépense énergétique.

AERODANCE

Mélange d’Aérobic et de Danse.

Cette activité ludique permet le renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs tout en améliorant la coordination, l’endurance mais aussi la mémoire. Elle “brûle” beaucoup de calories.

 Ce cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante est l’Aérobic nouvelle génération !!

ZUMBA

Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d’exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de Zumba® offrent des chorégraphies exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d’énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d’énergie ! C’est facile, efficace et absolument exaltant.

CUISSES ABDOS FESSIERS

Ce cours de renforcement musculaire est LE cours qu’il vous faut pour entretenir, tonifier et sculpter l’ensemble de votre bas du corps. Des exercices efficaces et précis pour des résultats rapidement visibles !

Parties travaillées :

  • Toute la ceinture abdominale (ventre, taille, hanches)
  • Les petits, moyens et grands fessiers
  • Quadriceps et adducteurs, mollets

STETCHING

Le stretching est une méthode d’entraînement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire.

GYM’SENIOR

Renforcement musculaire adaptéau public senior

CROSS TRAINING

Nouvelle forme d’entrainement très tendance car complet.  C’est un enchainement de différents ateliers qui permet de travailler : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision.

FIT GYM KIDS (6/13 ans)

Mélange de différentes activités fitness adaptées aux enfants.

ZUMBA KIDS (4/10 ans)

Zumba® Kids est un programme de danse-fitness destiné aux jeunes fans de Zumba, dans lequel ils pourront se déhancher sans retenue.
Ce programme propose une musique et des pas de danse appropriés à l’âge des participants.

L’objectif ? Être soi-même et bouger en rythme sans avoir peur du regard des autres !

YOGI PILATES

Fusion entre le Yoga et le Pilates en douceur .

Combine les bienfaits du yoga (redresser son corps, stimuler la circulation, et apaiser son esprit) avec les techniques du Pilates (travail abdominal profond, soulagement du dos, tonicité et souplesse).

Une synergie stimulante mais aussi relaxante qui donne énergie et équilibre.

Les exercices de Pilates sont enchaînés avec des pauses respiratoires en asanas (postures).

La fin du cours est consacrée à une relaxation vous invitant à lâcher prise et bien préparer la suite détendue mais active de votre journée.

FITBOXING

Le Fit boxing , un sport que les femmes apprécient tout particulièrement. Rassurez-vous ; si vous vous y mettez, vous ne risquez ni d’en ressortir avec un œil au beurre noir, ni d’avoir des bleus sur le corps. Lors de cette activité on effectue des mouvements du noble art mélangés à ceux de l’aérobic, sans jamais donner ou recevoir de coups. Défoulement et bien-être garantis !

Le Fit boxing , c’est vraiment le genre de sport que tout le monde peut pratiquer, car l’apprentissage de ses rudiments est rapide et il ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de disciplines de combat. De plus, le plaisir qu’il vous procure est unique, vous aidant à chasser le stress en même temps qu’il vous permet d’entretenir votre silhouette. Une activité physique complète qui s’adresse au plus grand nombre, hommes et femmes de tous âges.

Samir a apporté sa touche personnelle à cette activité en créant ses chorégraphies  sur un rythme Hip Hop, avec des musiques qui vous motiverons pour relever les défis !

PILATES

C’est la petite gym douce . En quelques décennies, cette méthode a séduit de nombreuses stars et quelques millions de pratiquants.
Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, elle vise à muscler le corps, mais autrement.
Équilibre et maintient sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

Tout le monde peut pratiquer le Pilate car les exercices, s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. On le recommande :

  • Aux personnes pas ou peu sportives.
  • A ceux qui souffrent de stress, fatigue, raideurs, aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher, aux personnes âgées, aux personnes blessées en convalescence.

Pour les futures mamans ou les personnes fragiles, le suivi du médecin est néanmoins indispensable.