YOGI PILATES

YOGI PILATES

– Fusion entre le Yoga et le Pilates en douceur  –

Combinez les bienfaits du yoga (redresser son corps, stimuler la circulation, et apaiser son esprit) avec les techniques du pilates (travail abdominal profond, soulagement du dos, tonicité et souplesse).

Une synergie stimulante mais aussi relaxante qui donne énergie et équilibre.

Les exercices de pilates sont enchaînés avec des pauses respiratoires en asanas (postures).

La fin du cours est consacrée à une relaxation vous invitant à lâcher prise et bien préparer la suite détendue mais active de votre journée.

Le Pilates et le Yoga sont deux disciplines de corps et d’esprit, qui demandent d’être « présent » dans le moment où on l’exerce. Même si chacune de ces disciplines dispose de son propre répertoire de mouvement, elles présentent toutes les deux un caractère « routinier » : c’est à dire que c’est par la répétition qu’on acquiert de plus en plus de maitrise de soi.

1 – SOUPLESSE ET MOBILITE

Un des principes de la méthode Pilates repose sur la fluidité. On privilégie le travail en allongement musculaire, ce qui nous permettra progressivement de gagner en souplesse et mobilité.

2 – AMELIORATION DE LA POSTURE

Nos mauvaise habitudes posturales nous amènent à avoir certains muscles raccourcis et hypertoniques et d’autres trop faibles. Le Pilates rééquilibre notre musculature, c’est à dire qu’il renforce les muscles trop faibles et décontracte les muscles trop tendus. Ce cours demande également une prise de conscience constante du bon alignement de la colonne vertébrale. Silhouette harmonieuse garantie !

3 – VENTRE PLAT

Parmi les muscles ciblés dans le Pilates, nous trouvons le muscle transverse (sorte de “ceinture musculaire” profonde responsable du maintien de vos organes internes). Si cette “ceinture musculaire” est bien gainée, vos organes internes seront maintenus et votre ventre “plat”.

4 – FORCE

Le Pilates vise à améliorer la stabilité du centre du corps (le tronc) qui transmet les forces aux membres supérieurs et inférieurs. Un centre du corps solide vous permettra d’améliorer l’efficacité de vos mouvements et donc de vous sentir plus fort.

 

Les cours permettent de s’adapter étape par étape à une activité physique d’intensité adaptée. Je progresse régulièrement, tout en respectant mon corps. Pour m’entretenir, ou simplement pour conserver mon capital santé, les effets de mes cours  se feront sentir en quelques séances.

 

 

 

 

 

 

 

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