Mes cours

Où me trouver ?

Zumba Kids

Zumba® Kids est un programme de danse-fitness destiné aux fans de Zumba âgés de 7 à 11 ans, dans lequel ils pourront se déhancher sans retenue.
Ce programme propose une musique et des pas de danse appropriés à l’âge des participants.

L’objectif ? Être soi-même et bouger en rythme sans avoir peur du regard des autres !

Zumba Junior

Zumba® Kids Jr est un programme de danse pour les plus petits. Attendez-vous à les voir se défouler, danser, rêver, et prendre leur santé en main sans se prendre la tête.
En suivant ce programme destiné aux 4-6 ans, les enfants peuvent vraiment être eux-mêmes et se lâcher complètement !

Les nouveaux sons et expériences qui leur sont proposés répondront pleinement à leur insatiable curiosité et leur énergie débordante.
Ils rejoindront une activité collective, bougeront en rythme sur des musiques qui conviennent à leur âge et pourront jouer avec d’autres enfants.

Pilates

Le Pilate, c’est la petite gym douce.

En quelques décennies, cette méthode a séduit de nombreuses stars et quelques millions de pratiquants.
Avec plus de 500 exercices et un matériel parfois surprenant, elle vise à muscler le corps, mais autrement.
Équilibre et maintient sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

Tout le monde peut pratiquer le Pilate car les exercices, s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. On le recommande :

  • – Aux personnes pas ou peu sportives.
  • – A ceux qui souffrent de stress, fatigue, raideurs, aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher, aux personnes âgées, aux personnes blessées en convalescence.

Pour les futures mamans ou les personnes fragiles, le suivi du médecin est néanmoins indispensable.

Samir Labidi a développé sur Vienne un Studio Pilates. Pour plus d’informations : http://samirlabidi.fr/pilates/

Aéroboxe

L’aéroboxe, un sport que les femmes apprécient tout particulièrement. Rassurez-vous ; si vous vous y mettez, vous ne risquez ni d’en ressortir avec un œil au beurre noir, ni d’avoir des bleus sur le corps. En aéroboxe, on effectue des mouvements du noble art mélangés à ceux de l’aérobic, sans jamais donner ou recevoir de coups. Défoulement et bien-être garantis !

L’Aéroboxe, c’est vraiment le genre de sport que tout le monde peut pratiquer, car l’apprentissage de ses rudiments est rapide et il ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de disciplines de combat. De plus, le plaisir qu’il vous procure est unique, vous aidant à chasser le stress en même temps qu’il vous permet d’entretenir votre silhouette. Une activité physique complète qui s’adresse au plus grand nombre, hommes et femmes de tous âges.

Zumba

Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Oubliez les séances d’exercices et laissez-vous entraîner par la musique pour garder le tonus avec le tout premier programme de danse-fitness. Les cours de Zumba® offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d’énergie. Avant même de vous en rendre compte, vous retrouverez la forme et ferez le plein d’énergie ! C’est facile, efficace et absolument exaltant.

Step

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour…).

Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.
Il permet de faire du sport de façon ludique. Il renforce l’endurance. Il améliore la coordination, donc la posture. Il renforce la masse musculaire. Il entraîne une importante dépense énergétique.

Total Body

Cette activité se subdivise en réalité en plusieurs disciplines de type cardio-vasculaire comme le Step et le renforcement musculaire, le tout, bien souvent combiné.
Dans la pratique, l’utilisation de matériels variés comme les haltères, les élastiques, les barres, etc.

Offre à cette activité un dynamisme qui attire les adeptes du défoulement.

Stretching

Le stretching est une méthode d’entraînement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire.
Le stretching est une méthode d’entraînement qui consiste à étirer la musculature.

Sa pratique constante vous permet d’atteindre une bonne mobilité articulaire.

Abdo Flash

Entrainement localisé pour renforcer la ceinture abdominale et obtenir rapidement un ventre plat.
Bénéfices apportés : Tonifie la sangle abdominale afin d’éviter les maux de dos.
Durée : 10 minutes !

Aéro Dance

Ce cours est une combinaison de danse et d’aérobic. L’Aéro Dance est un cours de Hi-Low (ou High et Low Impact Aérobic) qui utilise une combinaison de mouvements non sautés à impact faible (low impact) et de mouvements sautés à impact important (high impact). Avec ce cours, non seulement vous améliorez votre endurance cardio vasculaire mais en plus vous découvrez vos talents sur des chorégraphies composées par Samir. Chaque mois une nouvelle chorégraphie est créé spécialement pour le cours et le moniteur choisit sa musique avec des exercices adaptés, pour le niveau du groupe, selon sa progression.

Bénéfices à long terme:

  • Les cours développent l’endurance cardio-vasculaire, la tonification musculaire et la souplesse.
  • Ils réduisent également la masse graisseuse.
  • Les participant(e)s retrouvent bien-être, santé mentale et physique.
  • Le développement de l’agilité et de la coordination.